Organisation

Le centre hospitalier de Cavaillon-Lauris est organisé en pôles. Il comprend un pôle administratif, un pôle médico-administratif et 4 pôles médicaux.

 

Il est installé sur 2 sites distants d'environ 35 km, le site de Cavaillon, dans un environnement urbain et le site de Lauris, au coeur d'une pinède en Luberon.

 

 

Le directeur du CHI assisté du directoire, assume la gestion et la conduite générale de l’établissement. Il s’appuie sur l’avis de différentes instances.

Le conseil de surveillance a pour mission d’orienter et de définir les axes stratégiques. Il comprend des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et non médical, des personnalités qualifiées et des représentants des usagers.

 

 

Les pôles médicaux sont placés sous la responsabilité de médecins, nommés par le directeur. Ils sont assistés d’un cadre de santé et d’un cadre de direction.

 

Le projet d’établissement approuvé durant l’année permet de tracer les lignes directrices déclinant « la feuille de route » pour les cinq années à venir.